Billet Test – Lenny au Cinéma Le Studio

Aux États-Unis, alors que le maccarthysme sévit encore, Lenny Bruce, comique de cabaret le plus célèbre et le plus controversé dans les années 60, dénonce avec violence l’hypocrisie des mœurs de la société américaine!
Son franc parler le rend célèbre mais son humour agressif et obscène déplait aux autorités! De procès en procès, Lenny sombre dans la drogue, la déchéance… Disques, livres, témoignages ont ètè très minutieusement étudies par Bob Fosse et Dustin Hoffman !

Ceux qui connurent Lenny Bruce ont d’ailleurs été frappés par la façon dont il le réincarne ! Pour le rôle de Honey, Valérie Perrine a même obtenu le Prix d’interprétation féminine à Cannes en 1975 et le métrage reçut même six nominations à l’Oscar, dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur ! Avec son humour corrosif, sa gloire et ses déboires, « Lenny » est une œuvre d’une intelligence et d’une originalité exceptionnelles interprété par un Dustin Hoffmann pathétique! Un petit bijou qu’il faut absolument voir en version originale . . .
Programme du Studio

598 vues

Et vous qu'en pensez vous?