Bienvenue sur le nouveau site d’Agend’Havre

Chers Havrais(es),

Voici enfin venu l’Agend’Havre nouveau après plus d’un an de réflexion le magnifique site de l’agenda culturel participatif le plus couru de Normandie est enfin en ligne depuis une petite semaine et il nous incombe donc de vous présenter le nouveau bébé!
Depuis 2011, nous nous acharnons à vous rassembler sur une même page tous les événements, sorties, soirées, concerts, expos, vernissages, spectacles,… de la façon la plus exhaustive possible et l’ancien site commençais à accuser le retard d’une interface trop ancienne pour être esthétique.

Bienvenue donc dans le web 2.0 sur wordpress, moteur de blog des plus modernes et responsive (auto adapté à la lisibilité sur smartphone) utilisé partout sur la planète qui nous permet enfin de vous proposer de nouvelles façons de présenter les événements, en mosaïque ou par thématique (donnez nous votre avis) et les lieux culturels de notre porte océane ; Bien évidemment, un bien joli blog culturel est à disposition sur le site où nous tâcherons de publier au moins une fois la semaine et sur lequel nous invitons les rapporteurs de la vie culturelle à nous proposer leur reviews ou présentation de concerts, des expos, des interviews autour de la culture havraise et pourquoi pas des indignations sur la vie nocturne! Libre à vous de vous exprimer sur ce que vous voulez car je vous rappelle que ce site se veut participatif!

D’ailleurs de ce coté, la rubrique proposer vous invite à formuler vos événements pour les ajouter à nos agendas en attendant d’avoir les moyens de vous proposer de rentrer vos événements directement sur la page d’accueil du site. Si vous voulez devenir contributeur régulier et bénévole d’Agend’Havre, je vous invite à nous envoyer un mail que nous vous donnons des droits d’accès d’éditeur directement sur le site ou par le biais de Google Agenda dont nous vous expliquerons bien volontiers le fonctionnement autour d’un petit verre.

Cela étant dit, nous tenions à ce site pour nous écarter des mastodontes que sont FaceBook et Google qui nous limitent tous les jours dans notre utilisation d’un internet libre, ainsi les événements sont synchronisés avec G.Agenda mais ils peuvent désormais être édités et modifiés directement sur le site et nous écrirons nos articles sur le site pour les promouvoir tout de même sur FB mais ils resteront ainsi notre propriété intellectuelle, notre travail, nous tenons à cette indépendance. Pour autant, la page facebook reste cependant pratiquement indispensable et indissociable de notre site depuis un an, tant le travail de Marcel Bretzel notre curateur en chef de l’information culturelle havraise et graphiste semble maintenant essentiel à communiquer sur la culture de notre belle ville, c’est pourquoi nous vous en proposons le flux d’actualité sur notre site. Il est répercuté sur notre flux Twitter.

Reste à vous présenter les rubriques d’aide et de copinage qui vous permettrons d’avoir plus d’info sur l’utilisation des agendas google et du site et de faire le liens vers les projets que nous soutenons ou qui nous soutiennent sur le web havrais, ainsi que la rubrique Qui?, présentant le site, l’asso et ses projets autant que sa revue de presse.

Le site est encore en BETA 2.0 car même si les bases sont posées nous voulons encore et toujours faire évoluer et approfondir l’aspect graphique ou nos différentes rubriques et puis si vous avez des remarques ou des idées n’hésitez pas à commenter en bas de chaque page pour nous dire ce qui va ou ne va pas…

Nous sommes un site gratuit, indépendant et sans publicité (au sens commercial du terme), nous ne vous demandons pas grand chose si ce n’est de participer à la vie culturelle de notre ville, de l’animer, cependant le budget de notre association ne nécessite qu’un tout petit peu de frais auxquels vous pouvez contribuer par de modestes dons sur la page Qui?

Merci à vous de votre soutien et en espérant toujours plus de participation collective à ce projet ouvert à tous et pour tous, bonne navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *