Minute internationale des Odeurs


Détails de l'événement


Rendez-vous le 10 juin à 10h06 !

L’Université Le Havre Normandie participe à la Minute Internationale des Odeurs sur le campus Lebon.

Un moment simple et collectif pour redonner sa place à un sens souvent oublié : l’odorat.

Pendant une minute, chacun est invité à sentir l’odeur ambiante et à noter sur un bristol son ressenti : une sensation, une émotion, un souvenir.

Toutes les cartes sont ensuite réunies et envoyées à Atmo Normandie, qui les intègre à un travail de sensibilisation et de recherche autour des odeurs et de la qualité de l’air.

Comment ça se passe ?
– 9h30 : Accueil sur l’esplanade et présentation de la Minute Internationale des Odeurs, distribution des bristols
– 10h00 : Dispersion sur l’esplanade
– 10h06 : Minute d’observation olfactive
– 10h20 : Partage des ressentis et collecte des bristols
– 10h45 : Conférence « A vos nez : explorer, sentir, décrire ! » – UFR ST (Amphi Lesueur) animée par Justine Marin-Curtoud, doctorante de l’URCOM.

Pour en savoir plus : https://www.atmonormandie.fr/article/la-minute-internationale-des-odeurs

Avec le soutien financier de la Région Normandie et en partenariat avec l’ATMO Normandie
#universitelehavrenormandie #sciencesparticipatives #air #AtmoNormandie #URCOM #LeHavre

https://www.facebook.com/events/855476457033649/

Et vous qu'en pensez vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.