Projection : « Ce qui nous travaille » de Vianney Lambert – Le Hangar Zéro📽️


Détails de l'événement


🎬 Projection & ciné-club au Hangar Zéro

Ce qui nous travaille
Un film documentaire de Vianney Lambert (50 min)

🗓 Jeudi 29 janvier
🕕 18h15
📍 Le Hangar Zéro – Le Havre
🎟 Entrée gratuite

À travers 70 ans d’histoire d’une petite ferme du Val de Loire, Ce qui nous travaille nous fait traverser les générations, les paysages et les transformations profondes du monde agricole.

Le film donne la parole à celles et ceux qui travaillent la terre :
leurs parcours, leurs choix, leurs doutes, leurs attachements au lieu et à l’histoire familiale.
En filigrane, il interroge la notion de travail, de solidarité familiale, et les modèles agricoles — entre agriculture conventionnelle et agriculture biologique.

Ce documentaire sensible et incarné permet aussi d’entendre une parole rare, à l’heure où le monde agricole est en pleine mutation.

Une projection suivie d’un temps d’échange, pour penser ensemble notre rapport à la terre, au travail et à l’avenir de l’agriculture.

🤝 En partenariat avec
Écologie pour Le Havre • LH0 • La Bascule Festival

📌 37 quai de la Saône – Le Havre

https://www.facebook.com/events/591710627370602/

Et vous qu'en pensez vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.