Projection-rencontre : OUI de Nadav Lapid, en présence du réalisateur


Détails de l'événement


Vendredi 9 janvier à 20h, séance en présence du réalisateur Nadav Lapid et de Jean Narboni, historien du cinéma.
En partenariat avec l’association Havre de Cinéma.

OUI
De Nadav Lapid
(France/Israël – 2024 – 2h29 – VOSTF)
Avec Ariel Bronz, Efrat Dor

Au lendemain du 7 octobre. Y., musicien de jazz précaire, et son épouse Jasmine, danseuse, donnent leur art, leur âme et leur corps aux plus offrants, apportent plaisir et consolation à leur pays qui saigne. Bientôt, Y. se voit confier une mission de la plus haute
importance : mettre en musique un nouvel hymne national.

Le cinéaste livre une œuvre satirique et cinglante sur la politique israélienne. Un film électrisant et d’une folle créativité.

Bande-annonce :

Né en 1975 à Tel Aviv, Nadav Lapid a réalisé trois courts métrages, publié un roman et travaillé comme critique littéraire et journaliste sportif, avant de rejoindre la Cinéfondation du Festival de Cannes en 2007, où il écrit le scénario de son premier long métrage, LE POLICIER. Depuis, il a été récompensé dans les festivals les plus prestigieux, avec le prix spécial du Jury à Locarno en 2011 pour LE POLICIER, une sélection à la Semaine de la Critique cannoise pour L’INSTITUTRICE, l’Ours d’Or de la Berlinale pour SYNONYMES en 2019, et le Prix du Jury du Festival de Cannes en 2021 pour LE GENOU D’AHED. OUI est son cinquième long métrage.

Film programmé du 9 au 20 janvier (Cinéma Le Studio)

https://www.facebook.com/events/4146534745596575/

Et vous qu'en pensez vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.