Exposition Martine Metzing-Peyre et Aline Pires


Détails de l'événement


Cette exposition de printemps réunira deux artistes dont le travail se répond : l’artiste allemande d’origine française Martine Metzing-Peyre et sa nièce, l’artiste française Aline Pires.

Marting Mezting-Peyre est née en 1936 dans une famille nombreuse. C’est en 1986 qu’elle s’engage au Musée des Femmes de Bonn, musée créé et dirigé par Marianne Pitzen. Avec d’autres artistes qui y partagent des ateliers, elle imagine le groupe Zart und Zackig (sensible et mordant) qui expose depuis 31 ans sur différents thèmes. Parmi ses œuvres emblématiques, on peut citer ses installations autour de vêtements de travail féminins mais aussi ses travaux sur papier en peinture acrylique et encre de chine.

Aline Pires a été successivement étudiante en Sciences humaines, animatrice, conteuse, marchande de couleurs, avant de concevoir et d’animer durant 8 ans des ateliers de création artistique tous publics à et autour de Clamart. De 2014 à 2016, elle est responsable de la Maison de la création, lieu associatif dédié à la médiation sociale à travers la pratique artistique à Clamart. Aline est également auteure des Bonbons-mots, 10 poèmes en livre-objet publiés aux Éditions Motus, et a exposé à La Petite Bibliothèque Ronde à Clamart, à la librairie La Lucarne des Écrivains à Paris et au sein de diverses expositions collectives à Clamart.

Vernissage le samedi 9 mars à 18h

Projection exceptionnelle du film de 2017 d’Annelie Runge et Andréas Michels sur le collectif Zack & Zackig, le mardi 12 mars à 20h

Et vous qu'en pensez vous?