Rentrée en grande pompe

Ça y est le calme culturel et la désertification de l’été Havrais ont laissé place depuis une semaine à l’effervescence de la rentrée, son lot de concerts, vernissages, expos, fêtes de quartier, spectacles ou autres festivals alors que (presque) tout le monde regagne sa place au boulot! Agend’Havre reprend donc les bonnes habitudes d’agrégation des différentes sorties possibles dans notre dynamique agglomération car oui Le Havre, par rapport à sa taille de ville moyenne est éveillée, ne vous y trompez pas au relatif calme des nuits havraises cache un bouillonnement culturel qui n’attend plus que vous…éparpillé aux 3 coins de la ville (bout du monde oblige;).

Les fêtes de quartiers de septembre arrivent alors que la fête de la mer a contenté les marins bretons 🙂 le LH forum se termine ainsi que les journées du patrimoine alors que commence le parcours graphique d' »Are you Graffing ? » révélant les talents de nos jeunes artistes locaux. 

Le Tetris a repris sa programmation sur les chapeaux de roue avec 2Bal2Neg tout en préparant le Ouest Park d’Octobre 2016 et rassemblant à ses côtés de plus en plus d’acteurs culturels et sociaux locaux autour de son projet de radio éphémère Ouest Track qui se lance ce lundi sur les ondes du 95.9FM et va émettre durant 5 semaines.  (la prog est en lien dans nos agendas en haut!)

http://ouest-track.com

Nous y participeront d’ailleurs à plusieurs émissions comme « On refait LH » aux cotés des Havraisemblables, Akasava, la gazette de la mouette ou encore Archibox pour débrieffer ou brieffer l’actu culturelle ou encore La pause sandwich le midi et l’émission musicale Marrez 2 Basses de votre serviteur! 

Le festival We love le Havre, dans ses derniers préparatifs sera bien sûr lui aussi couvert par la radio et notre page pour vous faire découvrir les talents musicaux et graphiques du coin faisant vibrer différents spots glorieux de notre belle cité océane.

D’ici la fin du mois les théâtres et le Volcan vont reprendre leur rythme de croisière alors que le Grizzli nouveau bar de St Francois complètera le Mac Daids et l’Escale boulevard de Graville pour l’organisation de concerts rock! Les slammeurs eux animeront à nouveau le duplex rue Gallieni tous les deuxièmes jeudi du mois alors que le premier mardi le Lavomatic tour vous invitera toujours à pousser la chansonnette à St Vincent et Le Repair café reviendra le premier mercredi pour réparer votre petit électroménager. Le Container ne sera pas en reste en proposant des conférences et animations autour du numérique ainsi que les install party du libre le premier jeudi du mois. Suivez les!

http://www.lecontainer.co/

Nous irons ensuite jusqu’à Halloween par les virades de l’espoir contre la mucoviscidose fin septembre et la foire expo puis Octore rose, fin du mois durant lequel nous essaieront à nouveau de vous refaire le point avant le festival « du Grain à démoudre » et avec la fermeture des paillotes de la plage. Snif.

N’hésitez pas toujours à participer en nous envoyant vos infos sorties soirées etc sur notre site ou par facebook car ce site est participatif et dépend aussi de vous pour évoluer et étoffer son contenu! Si vous avez des améliorations, ajouts textes ou autres contenus à proposer n’hésitez pas non plus à nous contacter! 

Boujou
Et bonne rentrée à tous!

Et vous qu'en pensez vous?