La Pleine saison des événements repart de plus belle…

Salut à tous,

Bon OK , je ne suis pas trop en avance pour vous souhaiter la bonne année par ce billet mais nous vous l’avons souhaitée sur le Facebook et pour cause 2017 démarre fort avec des tonnes et des tonnes de soirées, concerts, projections, pièces etc… à aller voir, écouter, expérimenter! Et pour les 500 ans du Havre, nous allons avoir le droit à une année faste dites donc M le maire!

ob_30c71d_un-ete-au-havre-2017.jpg
www.uneteauhavre2017.fr

Petit bémol à notre goût et celui de beaucoup d’artistes et associations havraises comme des commerçants voir des syndicats, ils ont très peu été associés à la préparation de ces célébrations qu’on voudrait pourtant d’ampleur nationale voir internationale, alors qu’ils sont l’âme et le cœur Havrais, ces actifs et créatifs dans leur ville, mais la programmation est faite avec des invités prestigieux et presque sans les Havrais, ou à la limite en bénévoles, hein M Jean Blaise?

Ceci étant dit, trêve de polémique stérile, même si réaliste, de petites initiatives artistiques et autres dans notre dynamique ville, n’attendent plus l’aval de la mairie depuis bien longtemps pour se lancer dans la création événementielle et on en espère un foisonnement pendant toute la belle saison qui arrive de mars à novembre…en OFF
Par contre le graphisme de communication d’un ETE AU HAVRE est quand même archi moche mais bon…

areuexperiencing2.jpg
Are You Experiencing?

Déjà cela commence bien, dès ce mois-ci avec le parcours graphique Are You Experiencing? qui a débuté dans toute la ville en de multiples vernissages d’expositions cette semaine et visibles du 3 au 31 Mars…

ven. 10 mars 2017 18:00 – 20:00 Vernissage Charles Lefrancq / Stéphane Delpeyroux / Noémi Pujol – Are you experiencing – Production Autre
sam. 11 mars 2017 Toute la journée Vernissage – Louise Agay – Are You experiencing – Le Monte Cristo – Le Monte-Cristo, 1 quai Southampton, Le Havre, France
18:00 – 20:00 ♥ Vernissage – Are You Experiencing – Patrice Monchy – Le Chat Bleu – Le Chat Bleu, 6 Rue du Roi Albert, 76310 Sainte-Adresse, France
18:00 – 21:00 ♥ Vernissage Christine Le Mignot – Are You Experiencing – Masca – Mascarade Shop, 66 rue Abbé Herval, Le Havre 76600

Aussi, cette semaine a lieu aussi depuis mardi et jusque dimanche le FestiVaLeurE, festival du cinéma documentaire du quartier de l’Eure. Pour ce qui est des festivals, la semaine du 21 au 26 Mars accueillera encore le 12ème festival PiedNu, festival expérimental de musique contemporaine écrite, des improvisateurs, des bidouilleurs, un acousmonium, du cinéma expérimental,…

17202802_1244647402270675_7477038876050309076_n.pnghttps://www.facebook.com/festivaleurelehavre

Le service culturel de l’université du Havre est bien dynamique en s’intégrant dans toutes ces initiatives:
En mars, les étudiants artistes sont à l’honneur avec le Festival Des Talents Cachés de l’Université (TCU) ! Plusieurs temps forts permettront à ces étudiants de se révéler auprès du reste de la communauté universitaire et plus largement des havrais.e.s.
Expositions, spectacles, concerts, autant d’instants uniques pour constater que les étudiants ont du talent ! La mission du service culturel de l’université ? Les dévoiler et les accompagner !

arton1252-847d8.jpg

Lien

Le festival whOOpee!, festival de la performance artistique et de la petite forme théâtrale, au Théâtre de la Manicle / Satellite Brindeau aura lieu encore cette année début avril.
D’ici à fin Avril le Tetris et les  Bains Douches réitérerons leur festival de théâtre Uptown puis pour la suite nous en reparlerons plus tard. Après cette énumération dans le domaine théâtral, au sujet des concerts à venir après les stars mondiales Wax Tailor et Madball, le Tetris encore accueillera en mars Médine et Deluxe, en avril les PuppetMastaz, Sanseverino ou encore Taïro, et fin Mars les défricheurs de l’electro Hip Hop « La Caution » organisé par Beats House Records et le Serpat Crew qui organiseront aussi début avril le retour au Havre du rappeur américain Venomous 2000 (passé fin 2015) après Napoleon Da Legend qui a enflammé le mois dernier le même Grizzly Bar.

58a5813bbb87e.jpgReturn of the Boom Bap #3: La Caution + Fresh Caen Camps – Le Tetris

Je passe encore très vite sur les soirées BadaBoum au Beer & Billards et Les 6 ans du collectif Jammin’ dont vous êtes habitués tout comme les soirées bars au Camp Gourou, Zazous, Abricôtier, Petite Rade dont les occasions ne vont plus vous manquer de fréquenter avec les beaux jours et la réouverture des restaurants de la plage dès fin de la semaine prochaine…

En Dernier point, vous devriez noter à nouveau la participation d’Agend’Havre à la formidable radio FM Ouest Track dont la demande d’émettre a été faite pour 6 mois débutant en mai auprès du CSA et dont on attend la réponse, positive si possible, très bientôt…(et qui diffuse dès maintenant en webradio une belle playliste indé, découvertes et locale) Il reste encore de la place pour proposer des projets d’émissions sur les créneaux restants, nous en appelons à votre inventivité pour participer à l’animation de notre antenne auprès de nos ami(e)s des Havraisemblables, La Gazette de la Mouette, Seinomedia, le Chant des Sirènes, Face B, Indie Trip, Roots & Culture/Shinobi, Back in ze Dayz/Serpat, Rock in Le Havre ou encore les Dossiers/Ondes du Havre Secret,…

ouesttrack2017

Bon mois de mars à tous, à bientôt, dès que j’aurais à nouveau 5min pour vous refaire un pavé! mdr

Agibi

Et vous qu'en pensez vous?